Philosophie de voyage

Nous considérons le voyage comme un parcours initiatique où l’on s’enrichit à chaque étape. Nous traversons des lieux, à la découverte des paysages, des populations apportant parfois de nouvelles valeurs.

Pour construire nos voyages, nous sommes plutôt un brin organisés. Et oui nous avons passé l’âge du sac à dos et de la tente canadienne. Mais bon, on s’éclate à fond quand même !

  • Nous aimons les grands espaces, et donc privilégions la nature aux villes.
  • On aime bien mixer hébergement chez l’habitant et lodge, mais cela dépend aussi des destinations.
  • Aimons varier découverte du pays, des habitants et de leur culture et activités (sportives) en vacances.

Mode opératoire

  1. Choix de destination (en général nous sommes à peine rentrés d’un voyage que nous parlons déjà de la destination suivante. Quand on y prend goût …)
  2. Lectures, visite de sites, recueil d’infos
  3. Tracé de notre itinéraire
  4. Choix d’activité si besoin ou précisions d’envies sur place
  5. La plupart du temps nous montons de A à Z le voyage,
  6. Si besoin (selon les destinations), nous lançons un appel d’offre (là nous privilégions les agences locales qui ont un bien meilleur réseau). Avec l’agence, nous ne réservons à l’avance que les hébergements et la location de voiture, et quelquefois les vols intérieurs. Mais certaines peuvent nous proposer de belles découvertes, comme une immersion chez l’habitant par exemple.
  7. Réservation
  8.  En route pour la découverte.

En règle générale, nous retenons notre voyage au moins 6 mois à l’avance pour avoir de très bons tarifs aériens. Ceci vaut pour les longs courriers, car pour les voyages de la rubrique « escapade », nous nous y prenons souvent à la dernière minute avec les offres internet.

¨Pour chaque voyage, nous réalisons un livre photo, un film (30mn max) et un dossier retraçant chaque étape, avec les bonnes adresses, les découvertes etc..


Leave a Reply