Quiz de Fuerteventura
Category : Non classé
Que voyez vous ?
La maison des shtroumpfs blancs ?
Un délire d’architecte sous Lsd ?
Un gâteau couvert de crème fouettée ?
Une sculpture en guimauve ?
Mapatao blog
Category : Non classé
Que voyez vous ?
La maison des shtroumpfs blancs ?
Un délire d’architecte sous Lsd ?
Un gâteau couvert de crème fouettée ?
Une sculpture en guimauve ?
Category : Non classé
Qui dit Fuerteventura, pense plages de sable blanc et soleil radieux qui brille toute l’année. Destination incontournable des amateurs de planche à voile et de plongée sous marine. Donc aujourd’hui au programme plongée sous marine, baignade vers l’une des plus belles plages de l’ile. Tellement incontournable que l’ile fait désormais partie du circuit de la coupe du monde de wind et kite surf. Magie des voiles multicolores qui virevoltent dans le ciel, couplée à la vitesse. Ça vaut le détour.
Category : Non classé
Après une superbe nuit blanche, nous voilà à Fuerteventura avec 37 degrés. Nous avons donc désormais le soleil et la chaleur ! Un autre désert, mais sincèrement rien de comparable avec l’Islande. Attendons une bonne nuit pour mieux découvrir l’île. En tout cas ici on a le ZUMO DE NARANJA et ça c’est top !
Category : Non classé
Un nouveau carnet de route est désormais disponible dans la rubrique Islande avec quelques nouvelles photos. Pour le film, il faudra attendre quelques semaines car pour l’instant c’est la suite des vacances.
Category : Non classé
De retour après 12 jours en Islande, nous revoilà parisiens pour 2 jours. Et le temps est vraiment tres boff ! Donc direction le soleil pour notre dernière semaine de vacances à Fuerteventura l’une des 7 îles qui composent les Canaries.
Category : Archives
Apres 2400 km, fini les grands espaces. Retour progressif à la ville. Étape à Akureyri (1700 habitants) ville la plus peuplée d’Islande. Vol vers Rekjavik dans l’après midi.
Category : Non classé
La géothermie apporte aux islandais chaleur et confort !
Category : Non classé
De fjords en fjords nous arrivons a Husavik avec son petit port de peche oú l attraction majeure reste l observation des baleines.
Ballade sur plage de sable noir. Une piste monte au sommet du mont recouvert de lupins, telle une montagne bleue et qui domine la ville. Vue ideale sur la baie de Skjalfandi.
Il ne fait plus que 7 degres, mais le temps reste sec, alternence de nuages et de soleil. Mais bon on a achete un bonnet …
Category : Non classé
Journée de piste, traversée du désert par les hautes terres de Kjolur, dominées par les glaciers. Du coup la température chute sérieusement, on passe de 20 degrés à 9. Le soleil laisse place aux nuages et à quelques gouttes de pluie. On enfile les pulls, le vent souffle fort.
Étape à Hveravellir où l’on observe des phénomènes géothermiques. Dans des petits trous colorés de dépôts gris, orangés, rouges, l’eau bouillonne. Des petits dômes jaunis de dépôt de souffre fume bruyamment. Pas de baignade dans les sources chaudes, on a trop froid ! Un coup de mars et ça repart. On reprend la piste, les montagnes encadrent le désert. Piste longue mais finalement moins difficile que nous le pensions.
Arrivée au nord de l’Islande mais pas encore tout en haut. Nous sommes désormais à 370 km du Groenland. Changement de décor radical avec une multitude de péninsules offrant le spectacle des fjords. On profite de la beauté des paysages, découvrons des habitats traditionnels datant du 12 eme siècle telles que maisons et église en tourbe. Le soleil est de nouveau avec nous.
Traversée longue, fatigante, température –, bref chauffage obligé dans notre guesthouse. Demain on termine la montée pour peut être passer le cercle polaire à l’occasion d’une excursion en mer pour voir les baleines.