Fuerteventura (2012)

Escapade d’une semaine été 2012.
Objectif : faire le plein de vitamine D et profiter du soleil

 
Fuerteventura, île des Canaries, longue de 210 km. Certes on ne peut que dire qu’il y a de magnifiques plages de sable blanc et un soleil radieux. Destination pour les amateurs de windsurf et kite surf. D’ailleurs on profite à cette période d’une étape de la coupe du monde. Reste les profondeurs et pour la plongée sous marine c’est sympa.
Donc soit on passe une semaine à faire le lézard (mais c’est pas notre truc) ou on loue une voiture pour visiter un peu l’intérieur. Bon mais franchement y a quand même pas grand chose à voir !

Pureto del rosario, la capitale : rien a voir de particulier
Antigua : située au centre de l’île, elle abrite plusieurs sites archéologiques et on trouvera notamment les fameux moulins (farine de maïs).
Betancura : petit village qui a gardé beaucoup de charme avec quelques éléments de son édification originelle, comme le clocher par ex.
La Pared : au détour des routes, cette plage vaut vraiment le détour. Encaissée dans quelques falaises, on retrouve le plaisir des rouleaux et les surfeurs s’en donne à cœur joie. Plage tranquille, loin de la foule. Un petit coin de paradis…
La oliva : patrimoine artistique de l’île, la visite du musée d’art est sympa.
El cotillo : au nord, cette région compte les plus belles plages de l’île au creux des dunes de sable du désert. Cette localité a incité au développement du tourisme. Cela dit petit resto sympa sur la plage, les pieds dans le sable chaud.
Morro jable : idem El cotillo mais au sud de l’île.
Le must côté plage, c’est la playa Ricco del paso, entre mer et lagon. Longues étendues pour ballades, et baignades. Tellement grand, que l’on ne se dérange pas sur la plage. Paradis du kite surf et windsurf.

20120728-210927.jpg


Leave a Reply