Le bout du bout du Portugal.
Category : Non classé
Côté ouest de l’algarve, cap saint Vincent, classé parc naturel depuis 1995.
La côté sauvage , le vent nous font penser à la Bretagne. Un petit coin de paradis préservé du tourisme de masse. A la place des grands hôtels, nous avons seulement un grand phare rouge qui veille sur la cote du haut de sa falaise. Tous les petits sentiers mènent à des criques bien propices à la baignade. Ça donne envie de randonner, mais ça sera pour plus tard. On attend que Bruno soit rétabli.
On pousse jusqu’à la forteresse d’Henri le navigateur. On admire le paysage, mais l’entrée étant payante on fait demi tour.
Le guide nous indique un super resto sur la ville de Sagres. A Tasca, se situe sur le port, avec une terrasse surélevée fort sympathique. La carte est grandiose pour déguster des poissons grillés ou cru, des fruits de mer, des gambas, bref ce dont nous raffolons. On passera un bon moment ici, tellement c’est plausible et agréable à la fois pour les yeux et les papilles. Le carpaccio de thom et les gambas fritas, une tuerie…
Un petit crochet à vila do bispo, un bourg tranquille, pour la curiosité de son église baroque avec ses murs recouvert d’alzulejos puis salema pour son port de pêche et ses bateaux colorés (que l’on cherche encore). Une baignade s’impose, il fait super chaud.
Par contre de cette journée, on oublie très vite le passage sur Portimao avec son nombre incroyable de tours (on se croirait en banlieue parisienne et on se demande comment des gens peuvent venir s’agglutiner ici pour leurs vacances.)